Actualité

Dîner de la Fondation du Grand Orient de France la fraternité en actes

Pierres angulaires de l’engagement maçonnique, la solidarité et la fraternité étaient à l’honneur lors du dîner de la fondation du Grand Orient de France, qui s’est tenu le 1er juin, au siège du GODF, à Paris.

Pas moins de 200 invités étaient réunis pour l’occasion. Parmi eux, les représentants d’associations ayant reçu l’aide de la fondation. Citons, Le refuge, La cause des femmes, Solidarité laïque, DG Laos, ou encore Ta 1 ami. Moment clef de la soirée, la remise du prix 2017 de la Fondation, qui a été attribué cette année, en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées à l’association Solidarité défense, dont l’objectif est de soutenir les militaires en opération, d’apporter une aide aux blessés et aux familles endeuillées et de promouvoir les liens entre l’armée et la nation. Philippe Foussier, le président de la fondation du GODF a rappelé toute l’importance de ce lien dans un contexte de menace terroriste. 

Organisme reconnu d’utilité publique depuis 1987, la Fondation du Grand Orient de France participe au financement de missions humanitaires en France et à l’étranger : projets d’insertion, lutte contre l’illettrisme, actions sociales en faveur de la laïcité, mais aussi valorisation du patrimoine culturel représentent quelques-uns de ses domaines d’intervention. Plus de 160 associations ont déjà bénéficié de l’aide de la Fondation du Grand Orient de France, avec 260 projets financés.

 

Illustrations :

Bertrand Ollivier et Augustin de Castet, représentants de l’association Solidarité Défense, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées et Philippe Foussier, président de la Fondation du GODF

Retrouver cet article

Retrouvez également cet article sur notre magazine n° n°63

Agenda

Du 16 Mars 2019 - 09:00
au 17 Mars 2019 - 18:00

Les rendez-vous maçonniques de Blois

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!