Actualité

L’engagement

Tout au long de la campagne pour l’élection du nouveau Président de la République, nous avons entendu les candidats et leurs soutiens nous parler de leur engagement. Engagement pour défendre les idées portées par les divers partis politiques auxquels ils appartiennent, engagement pour défendre leurs convictions. Lors du second tour de ces élections, des hommes et des femmes engagés dans des partis politiques de courants d’idées opposées ont eu la volonté de se mobiliser afin de voter pour éliminer le Parti extrémiste du FN. Il en a été de même pour la majorité des citoyens dans leur engagement individuel pour défendre les valeurs fondamentales de notre République que sont Liberté, Égalité Fraternité.

L’engagement c’est à la fois une force et un combat qui doivent être mis au service du plus grand nombre. Il existe de très nombreuses formes d’engagements : humanitaire, politique, associatif, militaire…

S’engager, c’est la première obligation qui est demandée à chaque homme et à chaque  femme qui a de sa propre volonté choisi de rejoindre la FM et fait la démarche de venir frapper à la porte du Temple. Cette démarche individuelle est très personnelle et l’on peut même dire intime. Le serment et l’engagement lors de la cérémonie d’admissi

La lecture des articles est réservée aux abonnés
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Vous n’êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Abonnez-vous et suivez toute l’actualité du magazine
Je m’abonne
Achetercet article
1,00 €

Retrouver cet article

Retrouvez également cet article sur notre magazine n° N°57

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!