Allumage de feux à la GLMU

Les membres de la loge Tolérance et liberté de Limoges

La Grande Loge Mixte Universelle va, en 2023, célébrer les 50 ans de sa création. Après la création de trois nouvelles loges cette année à Rochefort, Ajaccio et à Riga, la Grande Loge Mixte Universelle a allumé les feux de trois ateliers pour le seul mois de novembre. 

 

En Guadeloupe d’abord, la loge Union Sapiens à l’Orient de Petit Bourg renforce l’implantation de la Grande Loge Mixte Universelle dans les Antilles. La loge Tolérance et liberté à Limoges et la loge Hélios et Séléné à Alès complètent le paysage maçonnique local. De très nombreux frères et sœurs de toutes obédiences amies sont venus soutenir ces nouvelles loges. La cérémonie d’allumage des feux reste un moment unique, toujours chargée d’émotion. Elle reflète à chaque fois l’engagement distinctif des Sœurs et des Frères qui la composent et qui s’ancre dans les principes fondamentaux de la Grande Loge Mixte Universelle.
La Grande Loge Mixte Universelle qui, dès 1973, permit à des femmes d’être initiées et à des sœurs de travailler au Rite Français, s’inscrit dans une franc-maçonnerie progressive, progressiste, libératrice, émancipatrice et engagée socialement. La GLMU s’active, depuis sa création, à la défense vigilante de la liberté absolue de conscience et s’engage à diffuser l’idéal laïque, expression des principes de raison, de tolérance et de fraternité, ainsi qu’à promouvoir et à défendre la laïcité dans les structures et les institutions de la République.

 

Retrouver cet article

Retrouvez également cet article sur notre magazine n° Magazine N90

Agenda

Le 29 Juin 2024 de 09:00 à 19:00

Estivales maçonniques en pays de Luchon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!