Focus

La loge Zur Wahrheit Une certaine idée de l'amitié franco-allemande

Comprenant deux loges francophones en Allemagne, le Grand Orient en compte désormais une de plus, germanophone, qui travaille à Karlsruhe. Une loge atypique dans un pays où la religion est fortement ancrée dans le politique et la maçonnerie de tradition anglo-saxonne. Alexandra Büllinger, charismatique présidente de la loge Zur Wahrheit (La Vérité), créée en 1979, n’est assurément pas étrangère à cette affiliation, scellée par le Grand maître en personne, à Rastatt le 5 juillet 2014. 

 

Christophe Devillers : Alexandra Büllinger, on connaît mal la maçonnerie allemande. Quel genre de franc-maçonne êtes-vous ?
Alexandra Büllinger :
Comme tous les membres de ma loge, hommes ou femmes, je suis engagée dans une démarche humaniste équilibrée entre le travail initiatique et la réflexion sur la cité. Car j’ai la conviction que la recherche du perfectionnement individuel amène à s’intéresser aux affaires de la cité et au bien commun. En cela, je suis attachée à la liberté absolue de conscience et je cultive le fait d’être libre et responsa

La lecture des articles est réservée aux abonnés
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Vous n’êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Abonnez-vous et suivez toute l’actualité du magazine
Je m’abonne
Achetercet article
1,00 €

Retrouver cet article

Retrouvez également cet article sur notre magazine n° N°40

Agenda

Le 28 Avril 2019 - 09:30

Salon Masonica 2019 à Bruxelles

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!